En ce moment, la folie PHOTOSHOP a repris possession de moi! Dès que j’ai l’opportunité de designer un blog/un header/un site, je saute dessus! Le graphiste, endormi, vient de se réveiller et cherche par tous les moyens à reprendre le dessus!

Aujourd’hui, le tout dernier projet graphique de j’ai lancé: La Vie de Lilie!

Problématique (quasi-identique pour tous les projets graphiques): Quand on fait un blog personnel, il faut qu’il reflète le thème abordé mais, surtout (enfin pour moi), la personne qui le rédige. Mon travail de fond commence donc par une analyse psychologique du “client” pour déterminer l’ambiance graphique qui collerait bien entre le thème et la personne.

Choix Graphique: aplats de couleurs et silhouettes. Couleurs pastels, douces et discrètes. Pourquoi?: Comme dit plus haut, cela collait parfaitement avec la “cliente” qui est une personne douce, simple, sans prétention. Pourquoi des silhouettes de Paris? car le thème abordé est la Vie de Lilie à Paris (culture, sorties, arts etc…) La représentation typique de la Parisienne est une personne à scooter. Fumée de couleurs? c’est Lilie, par ses visites et son envie, qui colore Paris à son image.

Dans un autre style de ce que je faisais avant: pas de retravail photo, mise en scène des aplats et silhouettes, le contenu doit refléter le design et inversement.

La Vie de Lilie.