Posté dans: Ma Life Dot Comm — Posté par Davidous @ 4:51 pm |
Je vote. Oui car c’est un geste de citoyenneté. Mais qui? ça, je ne vous le dirais pas (moi même, je ne le sais pas, je lis les programmes de chacun, les interviews etc…)
Tout ça pour dire, Vous aussi, vous devez voter!
43 Commentaires »
RSS feed for comments on this post. TrackBack URI
Tu pouvais rajouter… qu’il fallait éviter Sarkozy :p
Commentaire by Brice — 21 April, 2007 @ 9:31 pm
chacun est libre de ses convictions
Commentaire by Davidous — 22 April, 2007 @ 7:12 am
Chacun est libre on est d’accord, n’empêche que voter sarkozy, c’est sérieusement avoir un problème de compréhension du débat, ou alors être trés naïf…
Aprés ya-t-il des candidats valable cette fois ci, bon, c’est un autre débat…
Mais bon quand même…
Commentaire by mdcarter — 25 April, 2007 @ 10:26 pm
looool t’aurais pas parlé a jaba??
sego/sarko c’est le meme combat… pis avant de parler de probleme de compréhension du débat ou de naivité, as tu au moins lu les différents programmes/confessions de foi? car se baser sur des interviews ou citations n’est-ce pas un peu limite?
Commentaire by Davidous — 25 April, 2007 @ 11:07 pm
J’ai lu chaque programme reçu par la poste et je me suis renseigné par moi même via ce média alternatif qu’on appelle internet sans passer par les itws télé et surtout sans les journaux télévisé, je sais de quoi je parle…
Ségo/Sarko, même combat, ca prouve bien ta compréhension des choses en politique jpense, j’ai même pas besoin de le démontrer ^
Commentaire by mdcarter — 25 April, 2007 @ 11:15 pm
ahhhh tu me me fais plaiz ^^ le personnage de sarko me plait pas des masses mais son programme m’attire plus que sego… Maintenant que que la personne pour laquelle j’ai voté est taillée, faut bien choisir ^^
Commentaire by Davidous — 26 April, 2007 @ 7:37 am
David, je te respecte toi et tes choix, mais je pense que tu te plante. Et tes arguments (ceux d’hier) me… comment dire, me laisse sur le cul tellement ils sont… je sais pas… POURRIS.
Sarko… déjà l’assimiler a une France plus sure, c’est de la connerie ça. C’est pas Sarkoman avec sa cape qui va arrêter ceux qui mon braqué ma caisse, les seuls à pâtir d’une France policière c’est les gens “normaux” qui de temps en temps vont rouler à 55 au lieu de 50 et qui vont se faire taper sévèrement sur les doigts. Ce n’est qu’un exemple comme ça à la va vite mais c’est l’impression que j’ai de ce coté.
Et puis faut arrêter, les promesses et les promesses et encore les promesses, c’est pas l’élection miss France quoi, “JE VAIS VOUS REDONNER L’ENVIE D’AVOIR ENVIE”, bah ça me fait gerber, moi ce que j’ai envie, c’est pas de lui.
Commentaire by Jaba — 26 April, 2007 @ 2:51 pm
Alors… je viens de lire les 12 pages du dossier de Marianne sur NS, regarder “Coupez le son-le charisme politique ” et j’ai envie de crier “SAUVE QUI PEUT” !! non mais faut vraiment être sourd , aveugle et vivre dans un bunker pour voter Sarkozy ! un mec qui est pour l’intervention en Irak, qui dit “se sentir étranger dans son propre pays à Bush”, ultra égocentrique ect ….c’est Edouard Norton dans “Peur primale” . Je veux bien comprendre que l’on désire voter pour des idées et pas pour la personne …. je suis d’accord je le fais au deuxieme tour avec Ségolène…. mais là les idées et la personne sont affolantes ! Qu’il retourne en Hongrie et encore ilo ne serais même pas accepter..
Si Sarko passe :
-l’Europe nous tourne le dos sauf L’italie (Berlusconi) et l’Angleterre (qui ne sont même pas impliqué dans le développement européen)
-Les cités sont en feu
-nous risquons une entrée dans le conflit Irakien - Iranien (wesh Mline) Palestinien enfin toutes les guerres
- nous risquons des attentats ( donc restez chez vous et évitez les capitales tous les 11 du mois ) etc…
et j’en passe …
Bref j’ai honte de lire ça !! je te pensais un peu plus intelligent que ça mais bon entre égocentriques vous vous comprenez !
Commentaire by chloé — 26 April, 2007 @ 3:42 pm
oulalalala…
David join us against the empire! La force sera avec nous! nous allons rétablir la république!
Commentaire by Jaba — 26 April, 2007 @ 3:50 pm
style les gens, c’est de l’intox, les cités en feu… faut arreter avec cette diabolisation… et jaba, toi non plus tu m’as pas donné d’arguments pour me faire changer d’avis
on s’organise un débat? 
Commentaire by Davidous — 26 April, 2007 @ 5:18 pm
Le personnage sarko c’est de l’intox… surement en partie mais faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour croire en sa bonne foi c’est quand même incroyable !
Un candidats amis des média,amis des grand patrons…
Sa communication est réalisée par publicis, grande boite de pub française… toi quand on te dit que le yaourt X y fait trop du bien dans ton corps tu le crois ? Bah c’est la même chose avec le programme et l’attitude de sarko, c’est juste de la com !
J’ai une question trés simple à te poser, aime tu la façon dont sont actuellement gouvernés les états-unis ?
Si la réponse est non, alors pourquoi veut tu voter sarko ?
Si la réponse est oui, t’es irrécupérable !
Commentaire by mdcarter — 26 April, 2007 @ 6:55 pm
A mon tour maintenant de convaincre

Il y’a une chose que je n’ai jamais compris dans ce pays….90% des individus sont salariés donc absolument pas patrons.
Voter à droite entraine donc une politique pour le patronat, clairement le MEDEF devient un lobby…une menace pour les employés ( ta destinée ou du moins la destinée de 90% des individus sur cette terre) qui se voient de plus en plus subir les politques des delocalisations et autres plans sociaux. Et qu’on ne me dise pas que c’est l’Europe! c’est tout simplement les actionnaires…à savoir des branleurs qui pompent sur le dos des employés…aprés qu’on vienne me dire que les sois disants immigrés ne font pas d’effort pour s’integrer ou trouver un taff…c’est le langage Lepen, que Sarko à remanier à sa maniére par sa politique “d’immigration choisie” et la fermeture des frontiéres
bref, je vais manger
Commentaire by Mline — 26 April, 2007 @ 7:00 pm
Non j’ai pas donné d’argument, je t’ai juste dis que si tu continue avec tes conneries tu sera obligé de bouffer des grenouilles à la place de tes nems. J’ai pas envie d’essayer de te convaincre David, je suis persuadé que t’es sur de tes choix, mais je les comprends pas du tout c’est tout. ça me choque que tu marches, toi qui connait le fonctionnement de la com pourtant, que tu marches dedans quoi.
Commentaire by Jaba — 26 April, 2007 @ 8:26 pm
Non mais autant j’étais énervée après ton discours mais là je rigole (je crois que c’est les nerfs )…
t’es idiot ou tu le fais exprès… c’est LUI le diable …. arrête de lire libé, le monde ect .. arrête de lire tout ce qui est “dirigé” par sarko !! tu veux des arguments bah jette un oeil sur le dossier de Marianne !
T’aime quand même le peu de liberté qu’il te reste bah vote sarko et tu verras que bizaremment il y aura plein de trucs censurés ,des pages internet bloqués, c’est un manipulateur… un Bill gates, un Bush , un Hitler, un Franco et je pèse mes mots !
Enfin m*rde regarde toi dans un miroir ! ce n’est pas grâce à des mecs comme Sarko que ta famille est arrivée et a construit un truc en France.
Moi c’est pareil mes arrières grands parents n’auraient pas fuit la guerre de Franco je ne serais pas là en train de m’exprimé dans un pays libre ou presque maintenant ! et j’ai pas envie de fuir à mon tour mon pays à cause d’un nain assoiffé de pouvoir !rhhaaaalala
Commentaire by Bonbon — 26 April, 2007 @ 8:26 pm
http://www.fubiz.net/blog/index.php?2006/04/26/1141-segolene-vs-sarkozy
Commentaire by Jaba — 26 April, 2007 @ 8:27 pm
oula dis donc t’es dur pffuii lol mais bon c’est vrai quoi, a part que bon entre Libération et Sarko y’a eu des frictions sachant que MOOOONNNsieur se sentait agressé et déprécié dans leurs articles!
Commentaire by Jaba — 26 April, 2007 @ 8:32 pm
jte reconnais bien la, jaba!
les mecs, cherchez pas mon vote est clos. et comme je le disais plus tot, c’était pas mon poulain mais c’est celui qui se rapproche le plus…(petit jeu, qui était mon poulain? ta pas droit de jouer jaba, jsais plus si jte l’ai di)
YEAHHHH un débat!!! super…Marianne…non merci…sarkozy.fr et sarkoztube jpréfère
sinon ca a rien a voir bonbon, mes parents sont pas venus ici sans papiers, n’ont pas squatté le rmi sans rien foutre.
Il est claire (bennet) que je ne partage pas toutes ces idées mais j’en partage plus avec lui qu’avec Sego.
Sinon, Max, la politique des usa ne gene pas plus que ca à part la guerre qui dure trop longtemps en irak.
sinon jaboumm, les cuisses de grenouilles me genent pas plus que ca, tant qu’elles sont cuites.
Sinon vous parler de liberté “expression”, pourquoi ne pas m’accepter avec ma couleur et mes choix :D, parlez d’exemples c’est gentil mais faut aussi faire ce qu’on demande de faire…(cette phrase va relancer le débat **I’M EVIL**)
Sinon MERCI a vous tous de participer a ma politique de comm. Parlez de ce que rejette tout le monde pour accentuer le débat.
Commentaire by Davidous — 26 April, 2007 @ 8:39 pm
aller les gens, profiter, car apres jfais le dictateur ^^
Commentaire by Davidous — 26 April, 2007 @ 8:50 pm
Si ton unique but est de faire augmenter les stats de visites de ton blog , tu es effectivement bien Sarkozyste ! tu te sens au coeur du débat , tu en es fier peu importe ce que nous disons, tu ne tentes même pas d’apporter des arguments ! Ces méthodes ne me plaisent pas … je suis désolé mais je ne ferais pas ta pub tu perds une lectrice !
Commentaire by Bonbon — 26 April, 2007 @ 9:01 pm
i’m saying I M EVIL NIARK NIARK… Liberté de choix. alors tu veux des arguments?
pourquoi pas ségo? car elle change d’avis comme de chemise…
ex:une fois, réhausse du smig a 1500 brut, puis quelques temps apres, ah bah non ce sera 1500 net.
Non je ne négocierais pas avec Bayrou, puis apres ah bah jvais l’appeler, puis il veut pas, ah bah bayrou, il est bien car il traite sarko, ah bah on va faire un débat pour voir que notre prog, ressemble plus au sien…
tu me parles de donner des arguments, de lire Marianne, mais tu ne m’en donne pas non plus… tu parles que l’europe nous tournera le dos? elle ne l’a deja pas fait vu au vu des résultats du référendum? tu me parles de hitler ou autres? tu dis qu’il retourne en hongrie. Tu me parles de terrorisme, mais ne sommes-nous pas tjrs menacé?
tu me parles de bill gates ou les politiques bussiness, youtube, windows, apple, macdo, le cinoche ricain etc etc.. tu t’en sers pas?
Trouve tu ca bien qu’on trouve des excuses à un sans papiers, fraudeur et récidiviste qui engendre des émeutes car ce dernier se fait arreté?
Est-ce que je vous juge car vous avez des opinions différents des miens?
n’ai je pas le droit de prendre un sujet important avec un peu de dérision?
son programme me ressemble plus que celui de sego. c’est tout.
Commentaire by Davidous — 26 April, 2007 @ 9:19 pm
je rajouterais, tu me dis d’arreter de lire libé, tu ne devrais pas arreter de lire marianne?
et aussi que pour l’instant, personne n’a tort ou raison de supporter tel ou telle candidat, car au final, on ne fait pas ce qu’il va se passer quand l’un ou l’autre sera au pouvoir. Comment pouvez-vous dire que mon choix n’est pas le bon car il n’a pas encore gagné et il n’a pas encore mis son programme en place?
Attendons de voir, déjà qui sera notre prochain président qui sera élu sur le choix des français, et laissons lui le temps de mettre en place son gouvernement et sa politique avant de dire “ah bah ca ne marchera pas, ah bah c’est une dictature etc…” nous ne nous appelons pas Isaac mendez.
Commentaire by Davidous — 26 April, 2007 @ 9:21 pm
aller pour finir sur une bonne touche, c’est la france qui décidera!
Commentaire by Davidous — 26 April, 2007 @ 9:39 pm
Libé et Le monde sont des journaux à tendance de gauche…donc les papiers sur Sarko ne sont pas toujours joyeux
Ensuite, David t’es un raciste refoulé ou quoi? l’histoire de l’immmigré Rmiste sois disant qui fout rien c’est bien l’argument du FN ça et des racistes!mes parents n’ont pas plus profité du systeme que les tiens, et c’est valable pour la plus part des immigré en France…
je t’apprendrai qu’un sans papier fait TOUT sauf attirer les regards de la police sur ça tronche…un VRAI sans papier ferme sa gueule…rappelle toi des 8 sans papiers qui bossait dans une usine d’abatage de bovins depuis presque 10 ans…voilà la methode d’un reel sans papier galerant dans un pays
alors avec tes prejugés merdiques trouvent de vrais arguments au lieu d’avancer le bouc emissaire qu’est le sans papier ou l’immigré…fils d’immigré que tu es, c’est chier où tu mange.
Voter SArkozy c’est vouloir croire un changement radical envers les maux de la france
Sauf que la France est formé de ses français…donc chaque electeur de Sarko subira sa politique plus que douteuse…
RDV en 2012,je predis une forme de chaos d’ici là, sans parler d’embrasement des cités, là encore le cliché est trop facile…mais faudra pas s’etonner de la monté d’un certain parti de l’extreme droite!
Commentaire by Mline — 26 April, 2007 @ 11:20 pm
Juste pour revenir vite fait sur le fait que la politique U.S ne te dérange pas plus que ca…
C’est vrai qu’un état religieux ultra libéral raciste, guerrier, homophobe et patriotique à outrance, c’est l’idéal… no comment
Commentaire by mdcarter — 26 April, 2007 @ 11:23 pm
Ah et pour finir sur une note d’humour XD
http://www.amphi-duguit.com/wordpress/wp-content/uploads/2007/04/image001_jpg.jpeg
Bonne nuit !
Commentaire by mdcarter — 26 April, 2007 @ 11:23 pm
Laissez-le tranquille! qui vivra verra…. niark niark niark
J’ai changé (style)
Commentaire by Nicolas S. — 27 April, 2007 @ 12:38 am
NICOLAS TU ES LA!!!! ^^
sinon MLINE, mes propos ne sont pas appropriés, j’en ai marre de voir mes parents se casser le cul pour gagner pas bcp de tunes et de voir que des gens, de tout bord soit il, ne vivent que sur le rmi.
Si mes propos t’ont choqués, sache que j’en suis fort désolé.Je n’ai pas été claire (bennet, ouah, deux fois en deux commentaires) ce n’était pas l’intention.
Sinon juste une constatation. on a bcp parlé de l’extrémiste montant depuis 2002, aujourd’hui en 2007, on a eu droit a un Tres FORT taux de participation, on a critiqué sarkozy (a tort ou a raison, la n’est pas la question) et il obtient un des meilleurs scores au premier tour (qui, je me répète, n’était pas mon choix au premier tour)
toujours est-il, tu es la seule, MLINE, a me donner des exemples concrets, et moi je t’en donne (mis a part mes propos qui ont portés à la tendance) et puis bien sur toutes les exceptions ne font pas la généralités mais il ne faut pas non plus les liés à eux.
Sinon, laissez lui au moins le bénéfice du doute et attendons, comme je l’ai di, de voir qui va etre élu et si son programme va fonctionnner.
Sinon max, tu n’aimes pas la politique maxi bussiness des usa, laisse de coté, apple et tourne toi vers UBUNTU, Viens vers le coté clair de la force ^^’ auquel je ne suis pas!
Comme quoi, une chose est sur en politique et plus particulièrement en communication, la polémique fait parler. Merci a vous pour ce cours de communication, now je vais voter S. mais quel S est-il? Sego ou Sarko?
Sinon yen a marre de Sego ou Sarko, lancons un autre débat, Pour Ou Contre le Boycott annoncé par Sego des JO de Beijin? moi jsuis plutot contre non pas parce que c’est a cause de Sego, jtrouve l’idée assez bonne mais c’est plutot le fait de lier politique et sport. Sinon si Boycott, il devait y avoir, mon idée serait que ce ne soit pas une annonce du président ou d’une force supérieur, mais plutot un choix des sportifs. Ils se préparent depuis 4 ans et on leur annonce 1 an avant qu’ils vont devoir boycotté et oublié 3ans d’entrainement intensif. Et vous?
Commentaire by Davidous — 27 April, 2007 @ 7:31 am
ah oui, et dire que ce débat est parti d’un débat parti d’une petite connerie avec jaba, qu’il a pris au maximum 1er degré…sachant qu’il faut me prendre au 40000000 degré et il le sait… Comme quoi, une rumeur polémique court plus vite que Justin Gatlin.
Commentaire by Davidous — 27 April, 2007 @ 7:54 am
ah et pour continuez sur une note plus légère, Sans le patriotisme ricain, on aurait pas droit a une super serie nommé JERICHO!
Commentaire by Davidous — 27 April, 2007 @ 9:03 am
Baisse des extrèmes… monté de Sarko…. hummm
Commentaire by Jaba — 27 April, 2007 @ 1:18 pm
ca je ne te contredirai pas que des electeurs FN sont now UMP mais ce que je voulais dire c’est qu’en 2002 y’avait tellement d’abstention que ca a été l’avènement du FN et qu’en 2007, on a un taux de participation maximum (qu’envie d’autres pays) et que Sarko a un score haut. tu vas pas me dire que ceux qui n’avait pas voté en 2002 ont voté FN?
fin dans tous les cas, je clos le sujet ^^ Bon Weekend de Mai a tous et le 1er mai, RDV place Jeanne D’arc… ooouuupppss bavure!
Commentaire by Davidous — 27 April, 2007 @ 1:45 pm
Bon, pour en finir avec ce débat, pour ceux qui ont regardé les guignols ce soir, ils ont clairement balançé que sarko avait fait pression sur la direction pour empêcher le débat royal/bayrou…
Et tu veut passer 5 ans avec un mec qui n’a aucun respect pour la liberté de la presse et qui contrôle les média principaux ?
Bouarf…
Commentaire by mdcarter — 27 April, 2007 @ 7:49 pm
ouais c’est sur que les guignols c’est la super source! wait some REAL proofs ^^
Commentaire by Davidous — 27 April, 2007 @ 8:24 pm
Bah au dernières nouvelles les guignols, ca se passe à canal plus non ?
Perso jprefere clairement croire les journalistes critiques des guignols que les paroles d’un candidats en campagne, quel qu’il soit…
Fin bon, si ca te plait de boire sa propagande gout fruit rouges, pas de problemes…
http://www.dailymotion.com/tag/guignols/video/x1txth_les-guignols-de-linfo-270407
Commentaire by mdcarter — 27 April, 2007 @ 10:03 pm
y’a pas que les guignols toute façon, et même si c’est faux, ce que communique Sarko sur ce sujet n’est pas terrible.
Vous avez surement vu partout sa fameuse phrase “une finale se fait entre le 1er et le 2eme, on n’a jamais vu de match entre le 3eme et le 4eme pour la coupe!”. Il l’a rabâché partout. Je trouve que ça montre bien le type de personnage.
La France c’est pas un trophée, y’a du taf derrière, et le dialogue apporte forcement beaucoup plus de chose que le non-dialogue. Le dialogue avec tout le monde, et même ceux du premier tour s’ils le veulent. Chez Sarko c’est aussi ça qui me dérange, il accepte pas les gens qui ne sont pas d’accord avec lui sous prétexte qu’il a une plus forte concentration de gens derrière lui. La France c’est 30% MAIS AUSSI 25+ 18 +… = 100%.
Pour ma part j’estime normal qu’il y ait des débats, et entre n’importe qui et n’importe quand. ça peut aider ceux qui n’ont pas voté pour Ségo et Sarko à choisir leur candidat final, et ça serait même normal.
Commentaire by Jaba — 27 April, 2007 @ 10:12 pm
Au fait les coms s’affichent pas dans mon netvibes, ça vous le fait à vous?
Commentaire by Jaba — 28 April, 2007 @ 3:03 am
moi ca marche, en soit jsuis daccord avec ce débat, il a raison d’être mais c’est aussi le choix de sarko de refuser de le faire avec Bayrou. Le plus important des débats, c’est celui de mercredi soir quand meme et non celui de 11h sur BFM TV et RMC
Commentaire by Davidous — 28 April, 2007 @ 7:56 am
et mon débat sur le boycott des JOs? ils interessent pas? c’est encore de la politique
Commentaire by Davidous — 28 April, 2007 @ 7:58 am
on a qu a tous voter bayrou ca règlera le problème, faite comme moi mangez des pommes :]
Commentaire by Kawai — 2 May, 2007 @ 9:49 pm
Voila ton poulain à gagné, alors heureux ?
Bouarf jvais vomir…
Commentaire by mdcarter — 6 May, 2007 @ 5:47 pm
c’est pas une question de gagner ou de pas gagner… si tu crois ca…. t’es mal barré…
Commentaire by Davidous — 6 May, 2007 @ 6:28 pm
Oui, mal barré on l’est tous.
Commentaire by Jaba — 7 May, 2007 @ 12:03 am
roohhh attendez donc qu’il mette son gouvernement et son programme en place… ca s’trouve, ca changera rien pour nous
Commentaire by Davidous — 7 May, 2007 @ 8:28 am