welcome to Davidous – Addiction is A Good Thing!. Davidous, chef de projet buzz/web Marketing
subbar | flickrdel.icio.us
abstract flowers 1 by float
Va y’avoir un peu de sport par ici…
Posté dans: Le Blog — Posté par Davidous @ 8:10 pm | commentaires (5)

Vous vous souvenez, il y a quelques mois, je vous annonçait la jachère de ce blog et je crois bien qu’elle est terminée… ‘fin, pas encore. Reste à faire un ravalement de façade et cela pourrait bien repartir de plus belle! Mais attention, jsuispaslapourfairelafarandole donc ce sera pas un blog pour parler de soirée prout-prout… mais bien de WIP. Vous ne savez pas ce que c’est? Vous le découvrirez bien assez tôt!

Zones Humides, chroniques d’une génération sans tabou
Posté dans: Le Blog — Posté par Davidous @ 11:56 pm | commentaires (0)

J’aime bien lire. Mais ça m’ennuie. Non. En fait, j’aime bien lire par période. Il y a des périodes où j’enchaîne les livres. Je peux enchaîner 3 bouquins de suite. Puis, une période creuse. Rien.
En ce moment, l’envie revient. J’ai lu deux tomes de Dexter puis est tombé entre mes mains Zones Humides.

Zones Humides, c’est le best seller allemand de l’année passé! Il a créé un tel engouement sur internet en lançant de nombreux débats mais chutttt…. Et le voici qui arrive en France.

J’vais volontairement rien dire sur le livre pour ne pas vous donner de jugement hâtif. Mais comment ce livre est arrivé entre mes mains? Vous connaissez mes aptitudes de Blogueurs (vu que vous me lisez…), j’ai donc reçu le livre avec un cadeau rougeâtre…

Il est rare de voir des campagnes de communication autour de bouquins. Oui bon ok. On a déjà vu un livre enchaîné (Prison Break), on a déjà vu des campagnes de Crossbooking. Mais a-t-on déjà utilisé les réseaux sociaux et l’influence? Ok. L’influence, on a déjà vu ça…. Mais les réseaux sociaux? FB, Twitter, Youtube, Blog? et bien à ma connaissance, je ne pense pas… mais je n’ai pas la science infuse.

Revenons au livre. Passez outre les premières pages, on s’attache (et on s’abandonne…) à l’héroïne, elle nous choque, nous outre mais finalement, on se met à la comprendre, à l’écouter, à l’aimer.

L’auteur? Charlotte Roche. Si vous êtes un peu underground, culture alternative, ce nom ne doit pas vous être inconnu. Charlotte a été présentatrice en Allemagne sur Arte. Tracks, ça vous dit quelque chose? Charlotte est connu pour son franc parler, sa fraîcheur et son style.

Je m’arrête là. Ce livre, j’en avais peur. Puis…

Pour en savoir, rien de mieux que d’acheter le livre ou de voir/lire le blog de Zones-Humides.

[AUTOPROMO] La Vie De Lilie
Posté dans: Le Blog — Posté par Davidous @ 1:22 pm | commentaires (2)

En ce moment, la folie PHOTOSHOP a repris possession de moi! Dès que j’ai l’opportunité de designer un blog/un header/un site, je saute dessus! Le graphiste, endormi, vient de se réveiller et cherche par tous les moyens à reprendre le dessus!

Aujourd’hui, le tout dernier projet graphique de j’ai lancé: La Vie de Lilie!

Problématique (quasi-identique pour tous les projets graphiques): Quand on fait un blog personnel, il faut qu’il reflète le thème abordé mais, surtout (enfin pour moi), la personne qui le rédige. Mon travail de fond commence donc par une analyse psychologique du “client” pour déterminer l’ambiance graphique qui collerait bien entre le thème et la personne.

Choix Graphique: aplats de couleurs et silhouettes. Couleurs pastels, douces et discrètes. Pourquoi?: Comme dit plus haut, cela collait parfaitement avec la “cliente” qui est une personne douce, simple, sans prétention. Pourquoi des silhouettes de Paris? car le thème abordé est la Vie de Lilie à Paris (culture, sorties, arts etc…) La représentation typique de la Parisienne est une personne à scooter. Fumée de couleurs? c’est Lilie, par ses visites et son envie, qui colore Paris à son image.

Dans un autre style de ce que je faisais avant: pas de retravail photo, mise en scène des aplats et silhouettes, le contenu doit refléter le design et inversement.

La Vie de Lilie.

Marcel sort de ce corps!!
Posté dans: Geekeries,Le Blog — Posté par Davidous @ 4:55 pm | commentaires (0)

Il n’est pas rare que des agences de pub utilisent et réutilisent le concept de Caméra Caché. Mais on se rend bien vite que ce n’est que supercherie et fake derrière ces vidéos virales. Mais TomClem que l’on peut requalifier de Marcel Beliveau de la blogosphère a envoyé des rouskofs chez Bouygues. Cela donne cela….


Milliardaire Russe
Uploaded by Kmerakche

Garanti 100% non fake!!

NewLondon, le site communautaire Shopping à Londres!
Posté dans: Le Blog — Posté par Davidous @ 4:45 pm | commentaires (0)

Si tu veux être tendance, faut être dans le style British. Oui, les anglais ont toujours eu la classe même si parfois, c’est moche, c’est toujours stylé!! Mais OK, c’est un bel objectif mais où acheter ces super vêtements? car Londres, c’est vaste! Et c’est là qu’intervient NewLondon, le site communautaire où tu trouveras pleins de bons plans pour se relooker à l’anglaise! En plus de cela, tu peux gagner un A/R pour Londres tout frais payé pour découvrir toi-même ces bons plans! Comment? Rien de plus simple, rendez-vous sur le lien suivant, NewLondon.fr!

Le Chuck Bass style est à toi!

2008 is gonna end and 2009 will be a new one!
Posté dans: Le Blog — Posté par Davidous @ 10:52 am | commentaires (1)

Autant l’annoncer de suite, en 2009, ce blog va partir en jachère. Plus le temps, plus l’envie de rentrer dans un train train blogosphérique. Je ne lis plus de blog [ou très peu], je ne blog plus [ou très peu], la masse de néoblogueurs à tendance skyblogsphérique a eu raison de moi [très beaucoup]. Petit à petit, ce joli blog [ou pas] va disparaître. Pour vous, très nombreux public [ou pas] voici une rétrospective de ce blog.

-2004/2005: naissance de ce blog vraiment [très beaucoup] personnel
-mesouvientplusdeladate: orientation plus geek [ou pas] de la ligne éditoriale
-peudetempsaprès: orientation plus communication [très beaucoup] de la ligne éditoriale
-ilnyapassilongtempsquecela: orientation back to the root de la ligne éditoriale
-2009: fin de ce blog.

Derrière ton écran, je suis sûr que tu es content d’avoir eu cette rétrospective utile [ou pas]. Dans tous les cas, ce blog m’a permis de connaître quelques rouages de communication [pas tant que ça], m’a permis de me faire un peu d’argent [pas mal] mais m’a surtout permis de rencontrer des personnes qui aujourd’hui comptent beaucoup pour moi [ils/elles se reconnaîtront].

Merci de m’avoir suivi pendant ces 3/4 longues années de conneries/geekeries/communication/campagne.

Le blog sera sûrement mis à jour de temps à autre histoire de dire [youhou, j'suis encore dans le web]

Here we are, 7 o’ and it’s on its way!
Posté dans: Le Blog — Posté par Davidous @ 9:01 am | commentaires (4)

C’est avec un plaisir non dissimulé que je vous annonce le lancement officiel d’ Alafraiche.fr, le blog de deux jeunes communicantes jeunes, jolies et ambitieuses, tout pour plaire. Pour faire bref, je suis arrivé sur le projet au détour d’une conversation twitter. J’ai proposé mes services et me voilà propulsé dans le tourbillon de ces deux tornades! Après donc deux semaines de travail acharné, quelques nuits écourtées, photoshop redevenu mon ami, Notepad++ mon grand frère, Flash ma maîtresse. Je suis donc fier de vous présenté ALAFRAICHE.FR!

Le premier épisode est là et je nous leur souhaite plein de bonheur blogosphèrique!

ALAFRAICHE mes amis!

Alors moi aussi à ma façon, je les remercie pour la bonne humeur qu’elles m’ont apportée, pour les retrouvailles avec mon côté créa, pour les sms/mails échangées, les levés matinaux pour mettre en ligne/détourer, et je les remercie surtout d’être si fraîches!

EDIT: Les bannières sont enfin là, n’hésite pas à la balancer sur ton blog! RDV ici


Recommandé par des Influenceurs
Run, Forrest, Run!
Posté dans: Le Blog — Posté par Davidous @ 5:26 pm | commentaires (0)

Dernière journée de Rush avant le jour fatidique. Pendant que certaines se lèvent (un peu) tard, moi je me lève tôt un dimanche pour coder/flasher/photoshoper/appeler pour des apparts. Mais bon, faut bien ça avant une mise en ligne le lendemain. Je cours, je cours entre lignes de code, mail envoyé à 2h du matin, réponse à 8h, des sms, des fichiers Photoshop, des FLA, des PNG, des GIFS de backup, des FTP, des logs etc… J’en oublie même de déjeuner. En tout cas, je prends du plaisir à travailler pour avec elle car elles font marrer et oublier le train train quotidien. En tout cas, je suis content et fier de ce que je produis et cela faisait bien longtemps que je n’avais pas eu cette sensation (fin pas si longtemps que cela en fait…). Je suis aux anges avec des anges. En tout cas, ça sort demain et n’oubliez pas!

“A LA FRAÎCHE, ON N’EST PAS BIEN LA?? DECONTRACTEES DU GLAND!!”

Elles représentent le renouveau!!
Posté dans: Le Blog — Posté par Davidous @ 9:40 pm | commentaires (6)

Dans un paysage blogosphérique pâle et commun, ELLES représentent le renouveau d’un style tombé dans l’anonymat des commodités, le blog de filles. Elles vont donc renverser les codes établis et surtout apporter ce qui nous manque à tous, de la FRAICHEUR!!

alaFraîche, les amis!

Bonne chance!

Le 22, le lancement officiel!

I’d spend nights and days…
Posté dans: Le Blog — Posté par Davidous @ 9:03 am | commentaires (0)

Je passerais des journées et des nuits à faire des choses que j’aime. Oui. 2h, 4h, 6h, des nights (comme on dit dans le jargon) à taffer, à faire des choses que j’apprécie. Le soucis du détails, les bugs résistants, un truc qui cloche… Je veux avoir la satisfaction du travail bien… Alors quand on rajoute à cela que c’est pour des personnes que j’apprécie vraiment beaucoup. La motivation est encore plus forte. Il est 8h et ça fait déjà une heure que je corrige des bugs pour que ce soit parfait à mon goût. Il le faut. J’aime ça.

Suivant »